Forum des Compagnon de Sibuyan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Compagnon de Sibuyan


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire une video (fait par Stephane )

Aller en bas 
AuteurMessage
Napoleon Freeman
Admin
Napoleon Freeman


Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Wasquehal / Lille / nord / France
Date d'inscription : 18/06/2006

Faire une video (fait par Stephane ) Empty
MessageSujet: Faire une video (fait par Stephane )   Faire une video (fait par Stephane ) EmptyLun 19 Juin - 14:00

Coucou tout le monde !

Apres avoir galéré un certain temps pour arriver a faire une vidéo et a la mettre sur Internet, j´ai décidé de faire Un Tutorial, pour tout ce qui sont dans la besoin, comme moi je l´ai été.

Ce [Tuto] n´est pas parfait, j´ai essayé d´expliquer du mieux que j´ai pu, soyez indulgents.


Pour faire une Vidéo, il y a quatre étapes importantes :

- Le "filmage".
- Le "montage".
- L´"encodage".
- L´"uploadage".

Le Filmage

Pour cette partie, il faut un Logiciel de "filmage".
Deux choix s´offrent a vous :
- GameCam, qui est ters dur a faire marcher, et donc que je n´utilise pas.
- Fraps, le logiciel que j´utilise et dont je vais vous parler.

Premierement fraps peut-etre téléchargé ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/5190.html
Apres l´avoir installé, il faut le configurer, rien de plus simples, seulement deux réglages sont a faire. D´abord, choisir la touche qui permettra InGame de commencer/arreter l´enregistrement, et ensuite l´endroit ou les vidéos seront enregistrées.
C´est un Logiciel beaucoup moins compliqué que GameCam, le seul Hic, étant qu´il faut relancé l´enregistrement toutes les 30 secondes, car il se coupe automatiquement. Comme Signe Ingame que l´enregistrement est bien en route, les chiffres (nombre de Fps par seconde, aute fonction de ce logiciel) habituellement jaunes, deviennent rouges, puis, une a deux secondes avant que l´enregstriement ne s´arrete, blancs.

Vous aurez donc au final non pas une seule vidéo, mais plusieurs fragments de vidéo, sauf si elle fait moins de 30 secondes.

Le "Montage"

Cette phase est la plus complexe a réaliser et a epliquer par la meme occasion.
Pour monter vos fragments de Vidéo entre euc, il faut utiliserle Logiciel Windows Movie Maker, normalement fourni avec votre PC.
Premierement, il faut importer vos "fragments" dans le Logiciel grace a l´icone "importer des vidéos" sur la gauche.
Ensuite, les faire glisser dans l´ordre que vous voulez dans le plan de montage séquentiel situé en bas de l´écran.
Normalement, votre vidéo devrait etre assemblé avec des mini-coupure Noires de 1/2secondes entre chaques fragments.
Si non, tant pieux, vous n´aurez pas a faire tout ce que je vais dire.
Si oui, écoutez bien ce qe je vais essayer d´expliquer.
Tout d´abor, changer votre plan de Monage Séquentiel pouyr un plan de montage chronologique. Normalement les fragments de vidéo sertont séparés par un mini-espace. il faut recouvrir ces espaces par un des fragments de vidéo adjacent (celui de droite). POur cela, il y aura normalement une fleche roouge quand on s´approche de l´extremité du fragment, qu´il faut déplacer un tout pett peu vers la gauche (quand on a sélectionnée le fragment de droite) pour chcher cet espace. Meme si il y est encore, normalement sur la vidéo la coupur ne devrait plus etre visible.
Faites de meme pour toutes les coupures.
Par la suite, vous pourrez rajouter de la musique, des effets visuels et audios, et pein d´aute chose. Le tutorial du Logiciel suffi largement pour ce genre de petites retouches.
Il suffit ensuite d´enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, grace a l´icone sur la gauche, en qualité AVI-Pal.
Pour cela, quand on vous demande la qualité ne choisissait pas la "optimale pour votre ordinateur" allez dans Plus de choix => Autres Parametre, descendez dans la liste et cliquez sur DV AVI-Pal ou un noom dans le genre.

L´"encodage"

Cette phase est tres utile pour baisserla taille de votre vidéo, car 300 Mo a Uploader ...

Voici le lien pour télécharger le logiciel que j´utilise pour "encoder" (Codeur Windows Media) : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5691BA02-E496-465A-BBA9-B2F1182CDF24&displaylang=en
Bon, là, c´est pas tes compliqué, quand vous etes sur le logiciel, ouvrez une nouvelle session, cliquez sur l´icone "convertir un fichier", séléctionnez votre vidéo, puis la qualité Haute définition pour Audio et Vidéo, puis lancer l´encodage.
Cette opération peut prendre pas mal de temps (20 minutes et pppplus ...)
A la fin, vous arez une réduction conséquente du poids de votre vidéo, qu´il ne reste plus qu´a uploader ...

L´"uploadage"

Phase finale de la réalisation, il faut maintenant "uploader" votre vidéo terminée, pour pouvoir la diffuser sur internet.
Coici le site que j´utilise, attention, la vidéo ne doit pas dépasser 100Mo : http://rapidshare.de/
Cette opération peut prendre pas mal de temps, selon la taille de la vidéo.
je ne connais pas d´autres hébergeur gratuit, donc n´´hesitez pas a m´en conseiller.

Et voila, vote Vidéo est terminée, avec le lien pour la télécharger.
C´est aussi la fin de ce Tutorial, qui j´espere vous aura servi.

Un grand merci a TiticuculpraprA, sans qui ce [Tuto] n´existerait pas.

N´hesitez pas a l´améliorer, car je le répete ce Tuto est loin d´etre parfait, mais j´ai fait de mon mieux.

Remarque : Les chiffres visibles (Fps par seconde) lors du montage s´enleveront automatiquement par la suite.

Ah oui, autre chose, ce serait bien d´ ce Topic de temps en temps.

_StEpHaNe_
Revenir en haut Aller en bas
https://cds-gw.forum2jeux.com
 
Faire une video (fait par Stephane )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encodage D'une video ( fait par Germain )
» Farmer avec un G/R Au palais de Witman ( fait par Telly )
» Comment arriver a avoir un MP3 a partir d'une video WMV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Compagnon de Sibuyan :: Autres :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser